Moachi

Tuto Héros // Mercernary tuto

11 messages dans ce sujet

Bonjour à tous !

Ce nouveau format de tuto n'ayant pas l'air de déranger, je propose alors de continuer comme cela ! C'est parti pour le copier coller ! Je le rappelle, ces tutos ont pour but de développer l'idée d'une classe, de l'approfondir autant que je le peux et de montrer différentes optiques pour les joueurs !

 

Commençons !

Héros

 

Encore une fois, j'invite les gens à lire tout leurs sorts afin de mieux connaître cette dernière. Cela peut paraître idiot ce que je dis et pourtant certains ne le font pas, du moins je n'en ai pas l'impression.
Chez le Héros, je ne vois pas l'intérêt d'expliquer un passif étant donné que ces derniers n'ont pas d'impact direct sur le build de la classe. Donc nous pouvons passer directement aux stuffs !

Comme très souvent, je vous conseille un set Lima. Cependant, on verra aussi que le set colonel [Tranchant] peut s'avérer intéressant.

Le casque lima.. Que dire à part rien ? xD

Les bottes lima, ou veuve noire, avec de l'esquive et ce en 3 slotsL'esquive magique n'étant pas utile, je pense que c'est la paire de bottes la mieux pour vous.

Les gants lima, ou draco, avec de la précision et si possible de la force critique et pourquoi pas de la vitesse d'incantation. Le plus important restant la précision et ce en 3 slots.

L'armure de guerrier lima, en 4 slots avec de la précision au mieux, comme d'habitude cela étant rare vous pouvez toujours vous orientez vers une 3 slots avec de la précision et de la force ou vitalité selon votre préférence.

 

Quant au set colonel [Tranchant] évoqué, je pense que c'est plus dans le PvP si jamais vous ne manquez pas de précision, puis que ce dernier va vous apporter plus de DPS :D 

Pour l'arme, une masse deux mains ainsi qu'un arc seront la bien venu. Ci-dessous l'exemple de très bonnes armes !
1472851004-m1m.png 1472851676-arc.png

Je précise que l'arc serait excellent avec un bonus d'attaque +6%, la force crit étant extrêmement élevé !

Pour le pierrage deux solutions : Force / Tranchant ou Vita / Tranchant. Personnellement, je conseil plus le Vita / Tranchant puis qu'il va vous permettre d'encaisser plus, votre DPS sera déjà très conséquent ;). Je précise que si vous voulez faire du Force / Tranchant, c'est uniquement pour la masse à deux mains car ça n'augmente pas le DPS de l'arc.
Si vous voulez augmenter votre DPS à l'arc, il vous faudra alors un deuxième set avec des gemmes Dextérité / Tranchant !

Passons donc aux ceintures ! Pour le set, je vous recommande fortement le set Arnessa ! Les HP que vous donneront ce set sont excellents ! D'autant qu'en PvP à l'arc, la force ne va en rien vous pénaliser sur votre DPS, puis que c'est la dextérité qui prime dans ces cas là ;)
Cependant, la ceinture d'ours PHYSIQUE Deva est également envisageable. Moins d'HP, mais plus de DPS, c'est à vous de voir. Vous pouvez toujours avoir les deux sets et vous orientez en conséquence :)

Bon, elles vont être classiques je vous le dis ! Voici la première : 1472853552-ceinture-4.png 

3 Cerbères S3 + 2 Cubes S0 + Méphisto ou autre carte de boss.

Cette ceinture va vous donner :
33% de force, de dextérité, de précision et d'attaque [ 3 Cerbères S3 ]

32% de vitalité et de défense [ 2 Cubes S0 ]

Il n'y a rien à dire, c'est une ceinture extrêmement efficace en PvP comme en PvE. Vous obtenez toutes les stats nécessaires au bon déroulement du combat :) 
D'autant qu'elle s'adapte en PvP comme en PvE : la dextérité augmente votre DPS à l'arc et la force à la masse à deux mains.

 

Voyons donc la deuxième ceinture : 1472853552-ceinture-5.png

1 Centaure S5 + 1 HF S5 + 1 Ondine S1 + 2 Licornes Blanches S2 + Méphisto ou autre carte de boss

Cela va vous donner :
31% de force, de vitalité, d'attaque et de défense [ 1 Centaure S5 + 1HF S5 + 1 Ondine S1 ]

32% d'agilité et d'esquive [ 2 Licornes Blanches S2 ]

Cette ceinture présente un certains côté agréable en PvE comme en PvP si vous ne manquez pas de précision. Vous gagnerez alors en esquive et en agilité. Bien sûr, si vous ratez vos cibles je vous conseille de vous orientez vers une licorne noire pour essayer de garder de l'esquive et de l'agilité en rajoutant de la précision nécessaire pour toucher vos sorts. Si vous manquez trop de précision quand même, alors je conseille plutôt la première ceinture.

 

Une troisième ? Allez ! 1472853551-ceinture-1.png ou 1472853552-ceinture-2.png

3 HF S5 + 2 Squelettes S4 OU 2 Licornes noires S2 + Méphisto ou autre carte de boss

Cela vous donnera :
30% de force, de vitalité, d'attaque et de défense [ 3 HF S5 ]

32% d'agilité et de rapidité d'attaque OU 32% de dextérité et de précision [ 2 Squelettes S4 OU 2 Licornes noires S4 ]

Cette ceinture est encore une fois légèrement différente des autres. Si vous ne manquez pas de précision, en PvE avec les squelettes cela peut s'avérer assez utile. Vous aurez alors une bonne rapidité d'attaque ;)Dans le cas contraire où vous utiliserez les licornes noires, c'est une simple variante de la première ceinture avec les cerbères.

Et tant donné que nous sommes sur serveur privé, 3 Minotaures S1 seraient plus intéressant pour les 33% !
Donc vous aurez une ceinture comme ceci : 1472903971-mino-1.png ou ceci 1472903971-mino-2.png

Et vous obtiendrez ainsi 33% de force, de vitalité, d'attaque et de défense [ 3 Minotaures S1 ]

 

Voilà pour les ceintures ! Je n'ai rien d'autres à ajouter sur cette classe hormis en PvP que vous devrez privilégier un arc en utilisant vos sorts de dégâts principaux : La restriction et la masse étourdissante. Ils sont tout simplement redoutables. Cependant, adapté votre gameplay avec votre aveuglement et vos différents stuns ( pourquoi pas un switch à la masse pour contrôler un autre héros sous "force d'immortalité" qui va le rendre invulnérable pendant quelques secondes ).

 

J'espère que ce tuto vous aura plus et comme d'habitude, n'hésitez pas à laisser des avis, si des améliorations sont nécessaires :)

[NOTE :  Le stuff gouverneur nécessite les mêmes bonus mais avec plus de flexibilités ( avec les bonus sagesse, vita.. etc. De plus, les sorts sont égalements possibles mais je vous laisse vous orienter tout seul pour ce coup ! ;) ​]

 

Sources :

- Rappelz france free : http://rappelz.france.free.fr/classe.php?classe=heros

- Hm.. Ne serait-ce pas encore Milâdy par ici ? http://milaxpz.blogspot.fr/p/jennyh-build.html

- Merci à Mazuuy, Orange et OzQinx pour leurs conseils et avis :D 

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English version :

Hello everyone !

This new tutorial format with no seem to mind, so I propose to continue like that! It left for the copy paste! I remember, these tutorials are designed to develop the idea of a class, to deepen as much as I can and show different perspectives to the players!

 

Let's start!

Mercenary

 

Again, I urge people to read all their spells to learn more about it. It sounds silly what I say and yet some do not, at least I do not have in print. 
In Hero, I do not see the point to explain a liability because they do not have direct impact on the build class. So we can go directly to stuffs!

As so often, I suggest you set a Lima. However, we also see that the colonel set [Sharp] can be interesting.

The lima helmet .. What say except nothing? xD

The lima boots, or black widow, with dodge and 3 slots. The magic dodge is not useful, I think this is the best pair of boots for you.

The lima gloves or draco, with precision and if possible the critical force and why not cast speed. The most important remaining precision and 3 slots.

The armor warrior lima, in 4 slots with accuracy at best, as usual it is rare you can always orient towards 3 slots with the precision and strength or vitality to your preference.

 

As for the colonel set [Sharp] mentioned, I think it's more in PvP if you are not sure of accuracy, then the latter will bring you more DPS :D

For the weapon, a mass two hands and a bow will be the welcome. Following the example of very good weapons! 
1472851004-m1m.png1472851676-arc.png

I said that the arc would be excellent with an attack bonus + 6%, the writing force is extremely high! 

For honing two solutions: Force / or Vita Edge / Edge. I personally advice over the Vita / Tranchant then it will allow you to cash more, your DPS will already result ;) I said that if you want to Strength / Tranchant, it is only for the two-handed mace because it does not increase the DPS of the bow. 
If you want to increase your DPS archery, then you have a second set with gems Dexterity Edge!

Let's go to the belts! For the set, I highly recommend you set the Arnessa! HP will give you this set are excellent! Especially in PvP archery, strength is not going to penalize you nothing about your DPS, then this is the dexterity bonus in these cases ;)
However, bear belt PHYSICAL Deva is also possible. Less than HP, but more DPS, it's up to you. You can always have both sets and orient yourself accordingly :)

Well, they will be classic I tell you! Here's the first: 1472853552 belt-4.png

Cerberus S3 3 + 2 + S0 Cubes Mephisto boss or another card.

This belt will give you: 
33% strength, dexterity, precision and attack [3 Cerberus S3] 

32% of vitality and defense [2 Cubes S0]

There is nothing to say, it is a highly effective belt as PvP PvE. You get all the stats needed to conduct the fight! :)
Especially as it fits in as PvP PvE: dexterity increases your DPS arc and strength to the ground with both hands.

 

Let's see the second belt: 1472853552 belt-5.png

Centaur S5 1 + 1 + 1 HF S5 Ondine S1 + S2 + 2 Unicorns White Mephisto boss or another card

This will give you: 
31% strength, vitality, attack and defense [1 Centaur 1HF S5 + S5 + 1 Ondine S1] 

32% of agility and dodge [2 Unicorns White S2]

This belt has a certain pleasantness in PvE as in PvP if you do not miss precision. You will gain so dodge and agility. Of course, if you miss your target I suggest you steer towards a black unicorn to try to keep the dodge and agility by adding the necessary precision to touch your spells. If you miss too accurate anyway, so I advise the first belt.

 

A third ? Come on! 1472853551 belt-1.png or  1472853552 belt-2.png

3 HF S5 + 2 Skeletons S4 OR 2 black Unicorns S2 + Mephisto boss or another card

This will give you: 
30% strength, vitality, attack and defense [3 HF S5]

32% of agility and speed of attack OR 32% of dexterity and precision [2 Skeletons S4 OR 2 black Unicorns S4]

This belt is again slightly different. If you do not miss precision PvE with the skeletons that can be quite useful. You will have a good speed of attack ;) If you use the black unicorns, it is a simple variant of the first belt with Cerberus.

And as long as we are on private server, S1 3 Minotaurs would be more interesting for the 33%! 
So you will have a belt like this: 1472903971-mino-1.png or this 1472903971-mino-2.png

And you will get 33% and strength, vitality, attack and defense [3 Minotaurs S1]

 

So much for the belt! I have nothing further to add on this class apart in PvP that you will favor an arc using your spell major damage: The restriction and the dizzying mass. They are simply formidable. However, adapted your gameplay with your blindness and your various stuns (why not switch to ground control to another hero in "immortality force" that will make it invulnerable for a few seconds).

 

I hope this tutorial you will have more and as usual, feel free to leave reviews, if improvements are needed :)

[NO​TE:  The Governor stuff requires the same bonus but with more flexibility (with the wisdom bonus, vita .. etc. Moreover, spells are possible égalements but I let you orient yourself alone for this one ;)

sources:

- France Rappelz free: http://rappelz.france.free.fr/classe.php?classe=heros

- Hm .. Would that not Milady here? Http://milaxpz.blogspot.fr/p/jennyh-build.html

- Thanks to Mazuuy, Orange and OzQinx for their advice and opinions :D

Modifié par Moachi
Validation du tutoriel.
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si je peux donné mon humble avis tu te trompe sur les gants car l'incant ne sert a rien si ce n'est pour torrent sauvage car ce qui influence la rapidité a laquelle tes sors en heros partent, ces la rpd atq, car ce sont des attaques, et non pas incantations et pour l'arc il faut pas atq% mais agi et dex  6/6  et il faut ce gemmé dex tr pour ceux qui jous uniquement a l'arc car force et useless pour l'arc.

tu oubli donc une ceinture si on prend en compte la rpd atq, 3cerbere s3 et 2 skull s4 avec mephisto card 

ah oui aussi ceinture arnessa retire trop de force (aumgente les hp ainsi que la force la dex l'agi donc ceinture utile pour la masse ou l'arc) meme si il vaut mieux raksa ou tout simplement physique deva+1.

 

Modifié par leletitan

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Bonjour !

Oui tu peux donner ton avis, cependant j'ai fait des tests et l'arc avec de la force donne plus d'attaque que celui avec de la dext et de l'agi, d'où mon choix. Pour la ceinture, j'ai pas testé je vais le faire de ce pas et dire les résultats. En ce qui concerne la première ceinture, on peut prendre des squelettes évidemment, j'ai plutôt choisi les cubes pour la résistances et les HP.

Quant à la vitesse d'incant, je pensais surtout aux sorts comme Explosion divine ou l'aveuglement.
Pour la ceinture, je n'ai pas testé la Raks, peux-tu préciser ses bienfaits pour le Héros ? :) 

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Bonjour,

Il me semble que les HF s5 n'apportent pas 33% en ceinture mais 30%, étant donné qu'on est sur un privé autant mettre des minotaures pour 3% de plus.

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Oui, bien vu je vais corriger ça pour les HF et rajouter que sur privé il est plus efficace d'avoir des mino en effet ! Merci :P 

Je mettrai l'image de la ceinture dès que possible.

Modifié par Moachi

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Salut, 

Etant héros depuis bieeeen longtemps , je ne suis pas d'accord sur certains points :

Si tu est équipé avec un arc, il faut se faire un second stuff gémmé Dextérité/Tranchant.

Ensuite, il faut ABSO-LU-MENT des cerby s3 pour la dext/atk/force/préci. 

Car même si tu switch de stuff, y'aura pas besoin de switch ceinture ;)

La force n'affecte pas les coups à l'arc et les skills envoyés à l'arc. La dextérité, si.

Voila bon jeu :3

Modifié par OzQinx
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Oui, j'ai pas rajouté cette possibilité j'ai uniquement précisé que la force était utile pour les masse à deux mains. Je rajoute ça de suite !
Pour les cerbi, j'en suis conscient même si d'autres ceintures sont possibles en PvE, surtout la deuxième ! La première étant, comme je l'ai dit, la meilleure à prendre sur le Héros. Je propose les autres au cas où les gens veulent voir différentes optimisations !

Honte à moi d'oublier tant de détails de tout même !

Merci de ta réponse, et de celles des autres qui me corrigent ! :) 

 

Modifié par Moachi

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je veux juste ajouter une autre ceinture , assez ideale qui regroupe presque tout les stat possible pour 'un bon deroulement de combat' (je pique ta phrase Moachi ) , 

2 skull s4 centaure s5 hf s5 cube s4  ; 31 %force , 32% agi , vita 32% , attaque 31% , def 32% ,rap.atq 32%, comme on peut le voir , de la vita , def , agi , force, et l'attaque , tout ce qu'un hero necessite (si je me trompe pas ) , avec un ajout de la rapidité qui est toujours bénéfique ni a l'arc ni la masse , et pour la ceinture , j pense que l'idée d'endieron peut aussi etre envisageable du coté 10% atq 10% force , et 45% ignor def (pour le tankyness ) , sinon raksa ou comme vous avez dit arnessa ! 

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Bonsoir,

C'est gentil de proposer une ceinture mais le problème de la ceinture est que tu vas manquer de précision. De plus, avec le packbuff, c'est rare que tu manques de rapidité d'attaque, à la limite pourquoi pas un squel s5 et 1 lili n mais je pense que 2 serait de trop.

 

Par ailleurs, une nouvelle version des tutos arrivera dès que possible mais sous un autre état. Ça sera update pour la 9.4.

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