Moachi

Tuto métamorphe // Beast Master Tuto

13 messages dans ce sujet

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vous propose un nouveau tuto sur une nouvelle classe. Je vous rappelle que ces tutos ont pour but de proposer des builds, qui sont plutôt efficace et optimisé, mais aussi de développer la classe avec différentes optiques de jeu.

Commençons donc !

Métamorphe

 

Le métamorphe est une des trois classes pets que Rappelz nous propose. C'est une classe où les pets auront une grande importance autant dans votre DPS que dans votre survie. Elle se joue principalement aux haches à une main, même si des variantes existes, dont la hache à deux main. Cependant, cette idée ne sera pas développé étant donné que c'est la même chose que les haches à une main : vous aurez cependant un peu plus de DPS au détriment de vitesse d'attaque. Je vous conseille donc je rester sur des haches à une main.

Nous allons commencer par voir les sorts et passifs les plus importants chez le métamorphe.

- Stimulation de créature 1471445577-folie-furieuse.png: Ce passif se trouve chez toutes les classes pets et est très important ! En effet, il va augmenter l'attaque de vos pets à raison de +160% d'attaque au niveau maximum de la classe ( LvL 30). Nous verrons que ce dernier peut être maximisé !

- Avalanche de pierre 1471445576-avalanche-de-pierre.png: Utilisable à la hache à une main comme à la hache à deux mains, cette attaque va vous permettre d'infliger de légers dégâts mais qui va vous permettre d'étourdir votre ennemi pendant quelques secondes.

- Rafale de vent 1471445579-rafale-de-vent.png: Ce sort est un sort à distance faisant peu de dégâts mais ayant l'avantage de réduire la vitesse ainsi que la vitesse d'attaque de l'ennemi. A noter que cette attaque puise sa force de l'attaque magique du joueur.

- Frappe centrifuge 1471445578-frappe-centrifuge.png: Une attaque plutôt puissante, ayant un temps de récupération plutôt raisonnable à raison d'une quinzaine de secondes. Elle puise sa force de l'attaque et de l'attaque magique du joueur.

- Vague perçante 1471445580-vague-percante.png: Une attaque clef pour le métamorphe. Cette attaque inflige de lourd dégâts de zone et possède un temps de récupération d'une vingtaine de secondes.

- Fureur sauvage 1471445578-fureur-sauvage.png: Ce buff va vous permettre de vous buff vous et vos créatures pendant de longues secondes ! Il va vous permettre d'augmenter votre attaque et votre attaque magique de façon conséquente mais aussi de réduire vos dégâts subis lors d'un critique. Attention tout de même car elle possède un temps de récupération de 5mins. Au vu des cartes +20 du serveur, je vous conseille de la prendre puisque cela va réduire le temps de récupération de 60%, donc le sort va passer de 5 minutes à 3 minutes !

- Bête féroce 1471445576-bete-feroce.png: Un bienfait extrêmement puissant puisqu'il va augmenter la force critique, le taux de critique ainsi que l'attaque pendant une trentaine de secondes pour un temps de récupération de 40 secondes.  A noter qu'il nécessite que le passif "Puissance du métamorphe" soit cumulé 5 fois.

- Puissance du métamorphe 1471445579-puissance-du-metamorphe.png: Ce passif va vous donner une chance d'augmenter votre attaque, votre critique et votre force critique pendant une dizaine de secondes lorsque vous attaquez. Il peut être cumulé jusqu'à 5 fois, et à partir de là vous pourrez activer "Bête féroce"

- Union de vitalité 1471445580-union-de-vitalite.png: Un buff qui va vous permettre d'augmenter votre vitalité à vous et à vos pets de 50 et ce de façon permanente.

- Union de force 1471445579-union-de-force.png: Un buff similaire à l'union de vitalité. Cela va augmenter votre force de 50, de même pour vos pets et ce de façon permanente.

- Maître de l'infini 1471445578-maitre-de-l-infini.png: Un buff qui va vous permettre d'invoquer de façon permanente un deuxième pet. A activer avant ou pendant l'invocation d'un second pet.

- Harmonie de la vie interdite 1471445578-harmonie-de-la-vie-interdite.: Un buff qui va vous permettre de vous transformer en votre première créature et d'augmenter votre force et votre intelligence de 30% ainsi que vos HP et MP de 80% et ce pendant une vingtaine de minute. A noter que la carte +1 vous offre 50 secondes en plus, je vous conseille donc de prendre une carte +20 également pour gagner 15 minutes de plus. La compétence se rechargeant en 30 mins, vous l'aurez donc de façon permanente !

- Onde de choc animale 1471445579-onde-de-choc-animale.png: Une attaque à distance possédant de faibles dégâts mais ayant l'avantage de pouvoir étourdir votre ennemi pendant quelques secondes. Attention cependant à ne pas l'utiliser n'importe comment, son temps de récupération étant trop élevé pour pouvoir en abuser

- Chance naturelle 1471445576-chance-naturelle.png: Un buff de zone qui va augmenter la chance de tous ceux qui reçoivent ce bienfait.

- Parfaite force de vitalité 1471445579-parfaite-force-de-vitalite.pn: Ce passif est un pilier pour le DPS du personnage et de ses pets. Il va augmenter la force du joueur à raison de 20% de la vitalité du premier pet invoqué.

- Entraînement de la bête 1471445577-entrainement-de-la-bete.png: C'est un second passif pilier puisqu'il va augmenter l'intelligence et la force des pets du joueur en fonction de sa force et de son intelligence à raison de 35%. On verra par la suite que ce pourcentage peut être optimisé.

- Force sauvage ultime 1471445577-force-sauvage-ultime.png: Un passif un peu moins utile mais qui reste très bon. Il va augmenter l'attaque magique du personnage en fonction de la force de la créature.

- Folie furieuse 1471445579-stiumulation-creature.png: Un bienfait s'appliquant sur le joueur et ses pets qui va vous permettre d'augmenter votre vitesse d'attaque de 48% pendant une quinzaine de secondes. La carte +20 vous permettra uniquement d'augmenter de 20 secondes le bienfait. Attention à ce buff puisqu'il possède un temps de récupération de 10 minutes. C'est à utiliser dans " de grandes occasions" tels que contre un boss, ou dans un combat de PvP assez dure.

 

Voilà ! Nous avons terminé de résumé un peu toutes les principales capacités. Retenez surtout les 3 passifs "Parfaite force de vitalité", "Entraînement de la bête" ainsi que "Force sauvage ultime". Vous verrez qu'il y a une synergie entre ces 3 passifs qui sont assez intéressants à optimiser ! Cependant, cela dépendra de votre gameplay.

Passons à l'équipement. Je vous conseille de prendre un petit simple simpliste de 150 maître pour pouvoir XP jusqu'au LvL 160. A partir de là, je vous conseille alors le set Lima. J'ai eu beau cherché, le meilleur set pour optimiser ses passifs était le set BD, mais il ne sera pas assez rentable face au Lima. [A noter que le set gouverneur qui arrivera peut être prochainement sera encore meilleur]

Pour le casque lima, il n'y a pas plusieurs solutions étant donné qu'il n'y a pas différents bonus, hormis la défense et la défense magique. Il n'est également disponible qu'en 2 slots.

Pour les gants lima, ou draco, je vous conseille de privilégier le 3 slots avec un bonus de précision.

Pour les bottes lima, ou veuve noire, je vous conseille également de privilégier le 3 slots avec un bonus d'esquive qui pourra toujours être utile. Mais au vu du peu d'esquive que vous aurez, le 3 slots est plus intéressant que l'esquive.

Pour l'armure invocateur de lima, recherchez donc un bonus de force 3 slots avec de la précision et des HP au mieux. Un 4 slots sans précision peut également être très intéressant !

Maintenant pour les haches je vais vous expliquer différentes optiques et elles vont influencer votre gameplay ! D'un côté, vous aurez le choix de favoriser votre propre DPS et de prendre des haches colonel [Tranchant]. En effet ces haches possèdent plus d'attaque que les haches circus.
Cependant, les haches circus sont dans l'optique où vous acceptez de perdre un peu d'attaque, pour gagner des bonus tels que la précision, les HP ou encore l'esquive. Encore plus important, les haches possède un bonus de force et d'intelligence, et ce sont des stats extrêmement importantes pour vos pets, puisque vous possédez un passif qui va vous permettre d'augmenter les stats de vos pets en fonction de vos stats à vous. Nous allons le développer encore plus par la suite.

Voici un exemple de hache parfaite ( ne faites pas attention, c'est une dague sur le screen mais la dague et la hache possède les mêmes bonus circus !).
1471445579-dague-parfaite.png

Ce qu'il faut privilégier c'est bien la force, l'intelligence et la précision !

Passons désormais à une petite explication des 2 passifs cités plus haut : "Parfaite force de vitalité" et"Entraînement de la bête".

Au vu des explications donné, il me semble logique que vous aurez compris que plus le premier pet invoqué aura de vitalité, plus vous aurez de force. Et plus vous aurez de force, plus vos pets en auront également. De là, vous allez pouvoir dessiner votre style de jeu. Préférez vous un DPS divisé en trois parties, un DPS dispersé à raison de 33% pour vous, 33% pour votre premier pet de dégâts, 33% de votre second pet de dégâts. A noter qu'avec un pet heal, l'aspect que je vais vous présenter restera rentable car non seulement votre force est transmise à vos pets mais il y a également l'intelligence !

Dans l'optique de répartir votre DPS à part égal entre vous et vos pets, vous allez devoir maximisé les deux passifs cités. Pour cela, vous aurez le choix entre plusieurs possibilités de set. Le lamia ou la ceinture ours. Personnellement, je vous conseille le Lamia, puisqu'il va augmenter considérablement le pourcentage de force et d'intelligence transmis à vos pets.

Ci-dessous une comparaison des passifs du métamorphe selon le set équipé.

1471445580-comparaison-sets-1.png
1471445579-comparaison-sets-2.png

Quelques explications s'imposent. Nous voyons sur ces screens que le set lamia augmente le pourcentage de force et d'intelligence transmis à vos pets à 56%. Je précise qu'il faut deux bagues lamia !

Dans cette optique là, vous allez devoir vous optimiser en conséquence, en augmentant au maximum votre force, l'intelligence restera tout de même un facteur mais qui ne sera pas pris en compte étant donné qu'elle ne sera utile que pour votre pet heal. Un pierrage de force/tranchant s'avère donc très utile !

Dans la deuxième screen, nous voyons que nous combinons set lamia et une bague d'un autre set, le set de la terre. Dans cette optique, vous allez posséder moins de transfert force/intelligence pour vos pets mais vos pets auront leur attaque augmenté à raison de +181% d'attaque au lieu de +175% d'attaque pour la double bague lamia. Dans cette optique, qui restera moins intéressante tout de même, vous aurez donc moins à vous focaliser sur ce transfert de stats. Vous pourrez inclure quelques gemmes de vitalité pour mieux résister.

Quoi qu'il en soit, dans les deux situations, je conseille tout d'abord le set lamia avec une deuxième bague lamia et de se pierrer force/tranchant. Vous pourrez changer cette optimisation si vous pensez manquer de défense et d'HP.

Ensuite, en premier pet il serait préférable voire OBLIGATOIRE de prendre un pet tank et de maximiser le plus possible sa vitalité. Nourrissez ce pet de vitalité. En stuff, choisissez plutôt des stuffs qui vont augmenter sa vitalité, au 150 une masse 2 mains serait préférable et une hache 2 mains serait également possible. Au 160, favorisez une hache ou une masse à deux mains avec de la force uniquement cette fois ci.Je vais mettre un screen de bonnes stats pour la hache.On peut même avoir 6% de force.Je pense que cela reste plus rentable que de garder les anciens stuffs maître, pareil que de prendre un bonus vita +22 qui au final donnerait que très peu de stats.
1471454115-bonus-h.png

Quant au pierrage, ce sera de la vitalité et du tranchant.
Ainsi, en augmentant votre vitalité de pet, vous allez gagner en force. et plus vous gagnerez en force, plus vos pets vont gagner en force également !

Ci-dessous un screen d'un tableau réalisé pour montrer l'évolution des stats via ce passif.
1471445579-tableau-recapitulatif-passif-

Ces stats de vitalité évoluant de 50 en 50 vous montre l'évolution de la force du personnage. On voit que cela peut vite grimper !

1471445580-tableau-recapitulatif-passif-Ici nous avons le gain de force et d'intelligence des pets et par conséquent, leur gain d'attaque et d'attaque magique gagné.  Ces tests sont réalisés lorsque le personnage s'est équipé d'un set lamia avec une seconde bague lamia. Vous remarquerez que j'ai pris l'exemple où le personnage monte à 900 de force, cela fait gagner 500 de force et d'intelligence aux pets soit environ 1400 d'attaque en plus et 1000 d'attaque magique en plus. C'est quand même très conséquent comme gain !

Vous l'aurez donc compris, si vous partez sur cette optique, favorisez au mieux votre stuff et votre ceinture en terme de force et d'HP ! Quant au premier pet, favorisé toujours le tank qui va vous buffer et se buffer indirectement via tout ce système de passif ! La vitalité est la clef du système ! Il sera d'ailleurs préférable pour vous d'opter pour l'union de vitalité, cela vous donnera des HP et de la défense en plus de la force que votre pet va vous donner ! Je n'en ai pas parlé mais le passif "Force sauvage ultime" va vous donner de l'attaque magique en fonction de la force de la créature, qui elle même va venir avec sa propre vitalité.

 

Passons désormais aux ceintures ! Ci-dessus j'ai évoqué le set lamia avec deux bagues lamia, mais il est possible pour vous de prendre le set endieron si vous préférez augmenter votre PROPRE dps sans forcément penser au dps de vos pets.

Pour la première ceinture, je vous propose donc ceci :
1471445577-ceinture-1.png
3 Tyrans S1, 2 Cubes S0, une carte de boss ( Méphisto de préférence !)
Cette ceinture vous offre :
- 33% de force, d'attaque et de rapidité d'attaque [ 3 Tyrans S1 ]
- 32% de vitalité et de défense [ 2 Cube S0 ]
- Bonus de la carte de boss, en l'occurrence 15% de critique et 50 de force critique !

(Voici une variante de cette ceinture, plus dure à faire sur serveur privé mais moins couteuse en réalité
1471445577-ceinture-2.png
3 Hf S5, 2 Skulls S4, carte de boss (Méphisto de préférence). Elle va vous donner les mêmes stats)

Cette ceinture est très intéressante quelque soit votre gameplay. La force va permettre de maximiser au mieux le passif du métamorphe mais également augmenter votre DPS. La rapidité d'attaque est toujours bénéfique, surtout si vous jouez aux haches à une main. La vitalité quant à elle est ici pour vous permettre de tank, il faut quand même survivre avant de DPS !

Je remet ci-dessous le tableau des différents paliers de rapidité d'attaque :
1471448747-paliers-rappelz.png

Pour la deuxième ceinture, je vous propose ceci :
1471445577-ceinture-3.png
2 Cerbères S3, 1 Tyran S1, 1 Cube S5, 1 Skull S5, une carte de boss (Méphisto de préférence)
Cette ceinture est commune à l'exécuteur et va vous offrir :
- 33% de force et d'attaque. [ 2 Cerbères S3 + 1 Tyran S1 ]
- 22% de dextérité, de précision, de vitalité et de défense [ 2 Cerb S3 + 1 Cube S5 ]
- 28% de rapidité d'attaque [ 1 Tyran S1 + 1 Skull S5 ]
- Bonus de la carte de boss, en l'occurrence 15% de critique et 50 de force critique !

Cette optique est assez spécial chez le métamorphe. On retrouve le maximum de force possible, une chose super importante pour vos passifs et votre DPS personnel. Nous retrouvons cependant de la précision, moins de vitalité et de défense ainsi que un tout petit peu moins de rapidité que la ceinture précédente. Je conseille donc cette ceinture si jamais vous manquez de précision. Cela pourrait être rare si vous prenez les stuffs que j'ai cité ci-dessus, et c'est assez risqué puisque vous perdez de la défense et de la vitalité !

En troisième, je vous propose celle-ci :
1471445577-ceinture-5.png
1 Harpie S5, 1 Centaure S5, 1 Ondine S1, 1 Tyran S2, 1 HF S5, une carte de boss (Méphisto de préférence)
Vous obtiendrez avec ça :
- 33% de force et d'attaque [ 1 Centaure S5 + 1 HF S5 + 1 Tyran S2 ]
- 31% de vitalité et de défense [ 1 Ondine S1 + 1 HF S5 ]
- 30,5 % de rapidité d'attaque [ 1 Harpie S5 + 1Tyran S2 ]
- 18% de dextérité [ 1 Harpie S5 ]
- Bonus de la carte de boss, en l'occurrence 15% de critique et 50 de force critique !

Alors.. Cette ceinture est plutôt complexe mais je la trouve vraiment top pour le métamorphe. Nous retrouvons toujours le maximum de force, de vitalité et de rapidité d'attaque en en plus de ça, nous avons un bonus faible de dextérité mais qui reste toujours intéressant pour augmenter un peu sa précision sans pertes. C'est une ceinture très couteuse et longue à faire je vous l'accorde mais je vois mal comment quelqu'un pourrait trouver mieux niveau optimisation.

 

Pour résumer ce tuto, vous aurez plusieurs choix : Soit vous décidez de répartir votre DPS et à ce moment à je vous conseille de partir sur un set lamia, avec double bague lamia et la dernière ceinture proposé au final, mais vu son coût et son temps de création, j'opterai alors pour la première ceinture, avec les tyrans et les cubes. Pensez toujours à augmenter votre force et d'augmenter la vitalité de votre PREMIER pet, qui sera TANK !
Soit vous décidez de partir sur un DPS "solo" et dans ce cas favorisez l'endieron avec un pierrage plus personnel, dans le sens où vous pourrez partir sur de la vitalité en toute tranquillité. La dernière ceinture est également conseillé et la deuxième reste une possibilité en cas de fort miss.

 

Voilà , j'espère que je ne vous ai pas trop perdu avec toutes les stats et les tableaux présentés ! J'ai essayé de développé au mieux l'idée que j'ai pu trouver à gauche et à droite, en plus de rajouter quelques connaissances personnelles. J'ai intentionnellement mentionné les ceintures ours sans les développer car dans tous les cas, je ne pense pas qu'elles soient utile à développer. Si vous voulez un conseil à ce propos, les meilleures sont la bienfaisance Gaïa, l'active Gaïa et la Physique Gaïa, elles sont à choisir en fonction de votre gameplay.

Ci-dessous un screen de ce que les ceintures améliore ( screen tiré d'une vidéo de la chaine qui est dans les sources à la fin).
1471454849-ceinture-meta.png

De plus, voici un site qui va récapituler tout sur les nouveaux pets et ainsi vous permettre de mieux vous optimiser !
http://rad-community.org/index.php/page,732.html

[NOTE : Le stuff gouverneur nécessite les mêmes bonus mais avec plus de flexibilités ( avec les bonus sagesse, vita.. etc. De plus, les sorts sont égalements possibles mais je vous laisse vous orienter tout seul pour ce coup ! ;) ​]

Sources :
 Rappelz france free : http://rappelz.france.free.fr/

La ceinture de Milâdy sur son sentinellehttp://milaxpz.blogspot.fr/p/katniss-build.html

Izcelion Rappelz ( une vidéo qui explique les passifs ) : https://www.youtube.com/user/Izcelion

Un post sur un forum pour l'explication des sets : http://rappelz.france.free.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=9298

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

English Version :

Hello everyone !

Today, I propose a new tutorial on a new class. I remind you that these tutorials are designed to offer builds, which are more efficient and optimized, but also to develop the class with different optical game.

Let's start then!

Beast Master

 

The shifter is one of three classes that pets Rappelz proposes. This is a class where the pets have great importance both in your DPS in your survival. It is played primarily for one-handed axes, although variations exist, the ax with both hands. However, this idea will not be developed because it is the same as the one-handed axes: however you will have a little more DPS to the detriment of attack speed. I advise you I stay on one-handed axes.

We'll start by seeing spells and more significant liabilities at the shapeshifter.

Creature Stimulation 1471445577-madness-furieuse.png : This liability is in all classes and pets is very important! In fact, it will increase the attack of your pets at a rate of + 160% Attackmaximum class level (LvL 30). We will see that it can be maximized!

- Stone Avalanche 1471445576 avalanche de pierre.png : Suitable for one-handed ax as the ax with both hands, this attack will allow you to inflict slight damage but that will allow you to stun your enemy for a few seconds.

Wind Gust 1471445579 Burst-of-vent.png This spell is a remote spell doing little damage but having the advantage of reducing the speed and the speed of attack from the enemy. Note that this attack draws its strength from magic attack the player.

Centrifugal Strike 1471445578-strikes-centrifuge.png : A rather powerful attack, with a recovery time rather reasonable at a rate of about fifteen seconds. It draws its strength from the attackand magic attack the player.

Wave piercing 1471445580-wave-percante.png : An attack key for the shapeshifter. This attack inflicts heavy area damage and has a recovery time of about twenty seconds.

Wild Fury 1471445578-fury-sauvage.png : This buff will enable you to buff you and your creatures for long seconds! It will allow you to increase your attack and magic attack consistently but also reduce your damage on a critical. Be careful though because it has a recovery time of 5mins. Given the 20 cards of the server, I suggest you take it as it will reduce 60% recovery time, so the spell will go from 5 minutes to 3 minutes!

Ferocious beast 1471445576-bete-feroce.png : An extremely powerful benefit since it will increase the critical force, the critical rate and attack for thirty seconds for a 40 second cooldown. Note that it requires that the liability "Power shifter" is cumulative 5 times.

Power shapeshifter 1471445579-power-of-metamorphe.png : This liability will give you a chance to increase your attack, your criticism and your critical force for ten seconds when attacking. It can be stacked up to 5 times, and from there you can activate "Ferocious Beast"

Vitality Union 1471445580-union-de-vitalite.png : A buff that will allow you to increase your vitality for you and your pets 50 and permanently.

Union force 1471445579-union-de-force.png : A buff similar to the vitality of union. This will increase your strength of 50, the same for your pets and permanently.

Infinity Master 1471445578-master-of-the-infini.png : A buff that will allow you to invoke a second permanently pet. To activate before or during the invocation of a second pet.

Harmony in the Forbidden life 1471445578-harmony-de-la-vie prohibited. : A buff that will allow you to turn you into your first creature and increase your strength and your intelligence by 30% and your HP and MP by 80% and that for twenty minute Note that the card 1. offers you 50 seconds more, I suggest you take a 20 card also to win 15 more minutes. The skill is recharged in 30 mins, so you'll permanently!

- Animal shock wave 1471445579-wave-of-shock-animale.png : A remote attack having low damage but having the advantage of stunning your enemy for a few seconds. However, be careful not to use it anyhow, his recovery time is too high to abuse

Natural Chance 1471445576-luck-naturelle.png : A zone buff that will increase the chance of all those who receive this benefit.

Perfect vitality force 1471445579-parfaite-force-de-vitalite.pn : This liability is a pillar for the DPS character and his pets. It will increase the strength of the player at 20% of the vitality of the first pet invoked.

Training of the beast 1471445577-training-of-the-bete.png : It is a passive second pillar as it will increase the intelligence and strength of the player's pets depending on its strength and intelligence at 35%. later we will see that this percentage can be optimized.

Ultimate Wild Force 1471445577-force-wild-ultime.png : A slightly less useful but still very good passive. It will increase the magic attack of the character based on the strength of the creature.

Meltdown Madness 1471445579-stiumulation-creature.png : A boon applying on the player and his pets that will allow you to increase your attack speed by 48% for about fifteen seconds. The 20 card only will increase the benefit of 20 seconds. Beware this buff since it includes a 10 minute recovery time. It is to be used in "great opportunities" as against a boss, or a PvP battle hard enough.

 

Here ! We finished a little summary of all major capacities. Remember especially the 3 passive "Perfect vitality of strength", "Training of the beast" and "Ultimate Wild Force". You will see that there is a synergy between these three liabilities that are quite interesting to optimize! However, this will depend on your gameplay.

Turning to the equipment. I suggest you take a simple little simplistic to 150 master to be able to LvL XP 160. From there, then I recommend the set Lima. I was fine sought the best set to optimize its liabilities was set comics, but it will not be profitable enough to face Lima. [Note that the governor can be set will happen soon will be even better]

For lima helmet, no more solutions as there are no different bonuses, except defense and magic defense. It is also available in 2 slots.

For lima gloves or draco, I advise you to focus on the 3 slots with an accuracy bonus.

For lima boots, or black widow, I also advise you to focus on the 3 slots with a dodge bonus that will always be useful. But given the little dodge you have, the 3 slots is more interesting than dodging.

For armor Summoner lima, so look for a strength bonus 3 slots with the precision and HP at best. 4 s lots without precision can also be very interesting!

Now for the axes I will explain different perspectives and they will influence your gameplay! On one hand, you can choose to promote your own DPS and take Colonel axes [Sharp]. Indeed these axes have more attack the circus axes. 
However, the circus is in optical axes you accept to lose some of attack, to earn bonuses such as accuracy, HP or the dodge. More importantly, axes has a strengthbonus and intelligence, and it is extremely important stats for your pets, since you have a liability that will allow you to increase the stats of your pets based on your stats you. We will develop even more in the future.

Here is an example of perfect ax (not careful, this is a dagger on the screen but the dagger and ax has the same bonus circus!). 
1471445579-dagger-parfaite.png

What to emphasize it is the strength, intelligence and precision!

Let's move now to a small explanation of the two above mentioned liabilities: "Perfect vitality force" and "Training of the beast."

In view of the explanations given, it seems logical to me that you understand that over the first pet invoked will vitality, you will have more strength. And the more you force, the more your farts will have to also. From here you will be able to draw your playing style. Do you prefer a DPS divided into three parts, a DPS dispersed at 33% for you, 33% for your first pet damage, 33% of your second pet damage. Note that with a pet heal, the aspect that I will present will remain profitable because not only your force is transmitted to your pets but also the intelligence there!

In order to spread your DPS apart equal between you and your pets, you have maximized the two cities liabilities. For this you can choose from several options to set. the lamia or bear belt. I personally recommend the Lamia, since it will dramatically increase the percentage of strength and intelligence transmitted to your pets.

Below is a comparison of the shape-shifting liabilities under the set equipped.

1471445580-comparison-sets-1.png
1471445579-comparison-sets-2.png

Some explanations are needed. We see on those screens that set Lamia increases the percentage of strength and intelligence forwarded your pets to 56%. I specify that it takes two Lamia rings!

From this perspective, you have to optimize you accordingly, maximizing your strength, intelligence will still remain a factor but that will not be taken into account since it will only be useful for your pet heal . Honing force / cutting is therefore very useful!

In the second screen, we see that we combine Lamia set and a ring of another set, the set of the earth. With this in mind, you'll have less transfer force / intelligence for your pets but your pets will have their attack increased at a rate of + 181% attack instead of + 175% for the double attack Lamia ring. In this regard, which will remain less attractive all the same, so you will at least focus on what transfer stats. You can include some vitality gems to better resist.

Anyway, in both situations, I firstly advise the set Lamia Lamia with a second ring and is honing force / cutting. You can change this optimization if you think miss defense and HP.

Next, first pet it would be better if REQUIRED to take a pet tank and maximize the possible vitality. Feed the pet vitality. In stuff rather choose stuffs that will increase its vitality, 150 mass 2 hands would be preferable and an ax 2 hands would also be possible. At 160, promote an ax or two-handed mace with strength only this time ci.Je'll put a good screen stats for hache.On may even 6% force.Je think it remains more profitable than to keep the old master stuffs, such as taking a vita 22 bonus that ultimately give very few stats. 
1471454115-bonus-h.png

As for honing, it will be the vitality and the cutting edge. 
Thus, increasing your pet vitality, you will gain strength. and you gain strength, the more your farts will also gain strength!

Below is a screen made of a table to show the evolution of stats via the liability. 
1471445579-table-recapitulatif-passif-

These stats vitality moving from 50 in 50 shows changes in the strength of the character. We see that it can quickly climb! 

1471445580-table-recapitulatif-passif- Here we gain strength and intelligence of pets and therefore their gain attack and magic attack won. These tests are performed when the character has a set Lamia Lamia with a second ring. Notice that I used the example where the character goes up to 900 power, it saves 500 strength and intelligence to pets about 1400 attack and 1000 more magic attack more. It's still very consistent as gain!

You will therefore understand, if you go on this end, promote your best stuff and your belt in terms of strength and HP! As for the first pet, always favored the tank that will buffer and buffer you will indirectly via all passive system! Vitality is the key to the system! It will also better for you to opt for the vitality of union, this will give you HP and defense in addition to the strength that your pet will give you! I have not spoken but passive "Ultimate Wild Force" will give you the magic attack based on the strength of the creature, which itself will come with its own vitality.

 

Let's move now to the belts! Above I mentioned the set Lamia Lamia with two rings, but it is possible for you to take the set endieron if you prefer to raise your OWN dps dps without necessarily think of your pets.

For the first belt, I therefore propose that: 
1471445577 belt-1.png
3 Tyrants S1, S0 2 Cubes, a boss card (preferably Mephisto!) 
This belt offers: 
33% strength, attack and attack speed [3 Tyrants S1] 
32% of vitality and defense [2 Cube S0] 
- Bonus of the boss card, ie 15% of 50 critical and critical force!

(Here's a variation of this belt, harder to do on private server but actually less expensive 
1471445577 belt-2.png
3 Hf S5, S4 2 Skulls, boss card (preferably Mephisto). She will give you the same stats)

This belt is very attractive whatever your gameplay. The force will help maximize the best liabilities of the shifter but also increase your DPS. The speed of attack is always beneficial, especially if you play one-handed axes. The vitality about it here for you to tank, you still have to survive before DPS!

I hands below the table various levels of attack speed: 
1471448747-bearings-rappelz.png

For the second belt, I offer you this: 
1471445577 belt-3.png
2 Cerberus S3, S1 Tyrant 1, 1 Cube S5, S5 Skull 1, a boss card (preferably Mephisto) 
This belt is common to the executor and will offer: 
33% of strength and attack. [2 Cerberus S3 + 1 Tyrant S1] 
22% of dexterity, precision, vitality and defense [2 Cerb S3 + 1 Cube S5] 
28% attack speed [1 Tyrant S1 + 1 Skull S5] 
- Bonus of the boss card, ie 15% of 50 critical and critical force!

This perspective is quite special among the shapeshifter. We find the maximum possible strength, a super important thing for your liabilities and your personal DPS.However, we find the accuracy, less vitality and defense and a little less speed than the previous belt. I suggest that belt if you ever miss accuracy. This might be unusual if you take the stuffs that I quoted above, and it is quite risky because you lose defense and vitality!

Third, I propose the following: 
1471445577 belt-5.png
1 Harpy S5, S5 Centauri 1, 1 Ondine S1, S2 Tyrant 1, 1 HF S5, a boss card (preferably Mephisto) 
You get with this: 
33% of strength and attack [1 Centaur S5 + 1 + 1 HF S5 Tyrant S2] 
31% of vitality and defense [1 Ondine S1 + 1 HF S5] 
30.5% attack speed [1 Harpy S5 + 1Tyran S2] 
18% of dexterity [1 Harpy S5] 
- Bonus of the boss card, ie 15% of 50 critical and critical force!

So .. This belt is rather complex but I find it really top for the shapeshifter. We always find the maximum of strength, vitality and speed of attack on top of that we have a low dexterity bonus but still interesting to slightly increase its precision without loss. This is a very expensive and long belt to make but I grant you I see how badly someone could find better optimization level.

 

To summarize this tutorial, you will have several choices: Either you decide to divide your DPS and at that time I advise you to go on a lamia set, with double Lamia ring and the last belt proposed in the end, but given its cost and creation time, then I will opt for the first belt, with tyrants and cubes. Always remember to increase your strength and increase the vitality of your pet FIRST, which will TANK! 
Either you decide to go on a DPS "solo" and in this case are promoting the endieron with honing a more personal, in the sense that you can go on the vitality in peace. The last belt is also advisable and the second remains a possibility in case of strong Miss.

 

Well, I hope I have not lost too much with all the stats and tables! I tried the best developed the idea that I could find left and right, plus add some personal knowledge. I intentionally mentioned the bears belts without developing them because in any case, I do not think they are useful to develop. If you want advice about this, the better the charities Gaia, the active Gaia and Gaia Physics, they are to choose according to your gameplay.

Below is a screen that improves the belts (screen shot of a video of the chain is in the sources at the end). 
1471454849-belt meta.png

Futhermore, there another link for new pets !
http://rad-community.org/index.php/page,732.html

[NOTE:  The Governor stuff requires the same bonus but with more flexibility (with the wisdom bonus, vita .. etc. Moreover, spells are possible égalements but I let you orient yourself alone for this one ;) ]

sources: 
Rappelz free France: http://rappelz.france.free.fr/

Belt lady on his sentinel: http://milaxpz.blogspot.fr/p/katniss-build.html

Izcelion Rappelz (a video that explains liabilities) https://www.youtube.com/user/Izcelion

A post on a forum for explanation of sets: http://rappelz.france.free.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=9298

 

Modifié par Moachi
Validation du tutoriel.
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis n'avait pas été réglé ? Aurais-je mal expliqué comment faire pour installer le sFrame ? Si c'est ça je suis sincèrement désolé :/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais sur le stuff lima, pourquoi dis-tu :

" recherchez donc un bonus de force 3 slots avec de la précision et des HP au mieux. Un 4 slots sans précision peut également être très intéressant !"

Une armure 4 slot avec de la precision c'est encore mieux plutot que de ne pas en avoir non ?

 

Pour ce qui est des gants avec de la precision c'est bien, mais avec de la force critique en plus, c'est mieux :)

 

Sinon c'est un bon tutoriel, bravo :)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec le passif qui suit, je pense que le 4 slots peut être limite mieux sans préci, mais en effet il est très intéressant d'avoir de la préci. La force crit est également intéressante, j'ai pas précisé merci ! :D

 

Merci, je pense pas avoir fait trop d'erreurs ! Je suis content surtout que c'est une classe que j'ai découvert autant que vous lors d'une lecture x)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tuto je retrouve pas mal de chose que je savais ,je voulais juste précisé 2 choses .

1er pour les 2 pets dps ou dps+ heal je conseil les pets de type mécha vu leur passif , se sont des pets avec pas mal de vita  et on comme passif +50 all stats donc très bien pour le passif du méta parfaite force vita , le must pour moi que j ai tester c est le dragon squel .

2e j ai tester les double haches et la hache 2 mains , pour moi y a pas photos le mieux c 'est la hache 2 mains je perd un peu de rapidité d attaque mais je fais plus de dégâts avec l attaque vague pesante .

Je vous donne que mon avis personnel a vous de tester par vous même .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tutoriel  moi qui hurlait mes questions en champ monde sans avoir de réponse, maintenant je sais, attention mon méta arrive gonflé à mort...😆

PS : tu peux maintenant faire un tutoriel sur le prédateur 😈

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui n'hésitez pas à donner vos avis. Je n'ai pas testé ce que j'avance malheureusement donc je me base sur des dires. Une bonne info à prendre pour les armes ! :)

​Je travail actuellement sur le templier. Le prédateur suivra par la suite et j'ai de bonnes connaissances et pas mal d'informations plutôt pas mal, selon moi ! Tu en jugeras par toi même quand je le sortirai :P

Merci à vous deux, content de vous aider et de recevoir des ajouts de personnes s'y connaissant mieux dans ce domaine :D

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : Bon sur tel l'édit ne marche pas.. x)

Je voulais préciser qu'il serait peut être plus intéressant d'utiliser des haches à une main en PvE et une hache à deux mains en PvP car le PvE ne nécessite pas forcément de one shot. Certes la perte de dégâts sur la vague se fait ressentir, mais peut être que vos coups blancs rentabiliseront cette perte avec une vitesse d'attaque plus élevée non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te remercie de nouveau pour ton second tutoriel et te souhaites bon courage pour la suite.

Ton tutoriel est validé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour l'effort mec c'est très apprécié, cependant y'a une question qui me trotte vraiment, le hardcap de la rapidité d'attaque c'est bien 502 non ? Sans mettre aucun pet ceinture je suis à 850 rpd d'attaque sur mon métamorphe, donc bon ... les skulls vont vraiment me servir à quelque chose ? Ca me laisser un petit peu penser que tes guides sont à 80%+/- inspirés des guides officiel mais ne prennent pas en compte les (énormes) buffs boutique ^^", corrige-moi si j'ai tort mais sinon merci beaucoup pour les tutos.

PS : j'ai la même question pour les armes Circus, font-elle vraiment le poids face aux COLO TR (on est quand même sur un serveur où le roxe prime sur tout ), j'aimerai bien qu'on m'éclaircisse sur le sujet, merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors oui ils s'inspirent de loffi tout simplement parce que je ne peux pas rester toutes les classes sur le privé. J'oublie parfois de le préciser mais ce sont des voies que je vous donne. En retour, si vous pensez avoir assez de x ou y stats alors ne prenez pas x ou y pets et remplacez le par autre chose. Cependant, tu peux toujours essayer le palier 1000+ ou comme je le dis, t'adapter. Si tu as trop de rapidité d'attaque, alors ne prends pas de squelette ;)

Ensuite sache que tu te trompes lourdement à dire que le dps prime sur le serveur. Au contraire, on a tellement de dps que l'augmenter encore plus est parfois stupide. Les haches circus sont là si tu as besoin de stars telles que la précision, et si tu joues en harmonie avec tes pets, la force et l'intelligence seront importantes. A titre d'exemple personnel.. Je suis MDC et si jr n'avais pas fait d'effort sur la précision magique (elle avoisine les 2k) alors il me serait impossible de tuer Hémorragie ou les nécro. Le dps c'est bien, mais il faut qu'il serve vois-tu ?

 

 

Pour finir, le stuff gouverneur sera un remplaçant incontesté du lima et meme du colo tranchant si tu veux mon avis.

 

En espérant t'avoir aidé,

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois le truc ^^, bon bah pour mon Meta jvais run 3 cerb s3 + 2 cubes s0 + mephisto pour l'instant, je viens de reprendre le serveur donc jvais PVE pendant un petit moment, mais merci pour les conseils :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant