[Anim-Retraité]Giva

[Seraphin]Avis sur une RAZ

Pour ou contre une RAZ ?  

95 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre une RAZ ?



50 messages dans ce sujet

Bonjour.

Suite à la future update de Séraphin nous sommes devant un dilemme qui nécessite votre avis.

En effet la question d'une RAZ (Remise à Zéro) a été évoquée en interne.
Cependant nous sommes conscients que les avis sont divisés c'est pour cela que nous avons besoin d'avis externe aux membres du staff.

Toutefois, vous devez être mis au courant.

Des modifications ont été appliquées aux stuffs parallèles que vous utilisez sur Seraphin afin qu'il soit "unique" et différent des autres serveurs.
De ces modifications vient un problème.
La 9.4, en effet, il y a de fortes chances pour que nos développeurs ne puissent pas transférer les stuffs parallèles que vous avez actuellement vers le prochain épic.

C'est la raison majeure de l'évocation d'une RAZ, un nouvel épic, une nouvelle aire, une nouvelle aventure ainsi qu'un rééquilibrage des classes.

Ou bien un nouvel épic, une aventure qui continue, mais avec de fortes chances de ne plus avoir de stuffs parallèle. 

Nous attendons vos retours avec impatience. 

Cordialement.

Le staff Shiva 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis pour et contre, je vais vous expliquer pourquoi, déjà on a pas assez de détails sur ce que vous allez faire. Par exemple la RAZ implique une raz total ou il y'a possibilité de garder au moins nos personnages pour éviter des futurs problèmes?(car c'est les gros problème des raz avec les certaines mentalités qui reprennent les pseudo des personnes pour créer plus de problème qu'il y'en a) car certains emploie une raz juste pour certain point alors que ce n'est en aucun cas une RAZ.

"C'est la raison majeure de l'évocation d'une RAZ, un nouvel épic, une nouvelle aire, une nouvelle aventure ainsi qu'un rééquilibrage des classes." est ce que seul un nouvelle épic sera disponible ? car sur d'autre serveur il y'a 1 à 2 épic de différence donc voir plus loin serait pas mal ^^ . Un rééquilibrage des classes ? on a attendu  1 an pour un rééquilibrage à 70% concret donc est ce que celui là sera réellement travailler ?  Après comme je l'ai dit si c'est un raz pour voir seulement une fonctionnalité en plus qui est un épic je voit pas réellement l'utilisé d'autre serveur se servent des partages de ressources qui sont open sources pour créer de nouveaux bosses ou autre, ce que n'a jamais fait shiva après je respect votre avis de vouloir être unique mais le problème c'est que les joueurs préfèrent avoir des ressources déjà vue mais utilisé de tel sorte que sa fonctionnalité sera unique. Après de nouveaux items ou autre serait pas mal, car voir une raz pour un epic qu'on retrouve sur l'officiel voilà voilà..... 

En gros je pense qu'on veut des détails avant de choisir réellement au choix qui s'offre à nous. Et je respect vos choix.

Merci de votre compréhension en espérant avoir été clair. 

(Edit : Ps : à quand le recrutement + la raz pendant les vacances comme ça certain on le temps de farm :) )

Modifié par Nohra
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis pour et contre, je vais vous expliquer pourquoi, déjà on a pas assez de détails sur ce que vous allez faire. Par exemple la RAZ implique une raz total ou il y'a possibilité de garder au moins nos personnages pour éviter des futurs problèmes?(car c'est les gros problème des raz avec les certaines mentalités qui reprennent les pseudo des personnes pour créer plus de problème qu'il y'en a) car certains emploie une raz juste pour certain point alors que ce n'est en aucun cas une RAZ.

"C'est la raison majeure de l'évocation d'une RAZ, un nouvel épic, une nouvelle aire, une nouvelle aventure ainsi qu'un rééquilibrage des classes." est ce que seul un nouvelle épic sera disponible ? car sur d'autre serveur il y'a 1 à 2 épic de différence donc voir plus loin serait pas mal ^^ . Un rééquilibrage des classes ? on a attendu  1 an pour un rééquilibrage à 70% concret donc est ce que celui là sera réellement travailler ?  Après comme je l'ai dit si c'est un raz pour voir seulement une fonctionnalité en plus qui est un épic je voit pas réellement l'utilisé d'autre serveur se servent des partages de ressources qui sont open sources pour créer de nouveaux bosses ou autre, ce que n'a jamais fait shiva après je respect votre avis de vouloir être unique mais le problème c'est que les joueurs préfèrent avoir des ressources déjà vue mais utilisé de tel sorte que sa fonctionnalité sera unique. Après de nouveaux items ou autre serait pas mal, car voir une raz pour un epic qu'on retrouve sur l'officiel voilà voilà..... 

En gros je pense qu'on veut des détails avant de choisir réellement au choix qui s'offre à nous. Et je respect vos choix.

Merci de votre compréhension en espérant avoir été clair. 

​Bonjour,

Tout d'abord concernant le soucis du nom des personnages nous garderons une copie de vos anciens personnages reliés a votre compte, si il y a un vol avéré il suffira de nous envoyer une plainte et nous vérifierons vos informations afin de vérifier que ce nom vous reviens de droit. Mais ce sera valable qu'un certains temps après l'ouverture donc si c'est le cas vous ne devrez pas tarder !

Vous nous avez mal compris concernant la formulation "un nouvel épic", nous n'allons pas passé de 9.1 à 9.2 mais directement de 9.1 à 9.4 soit une évolution de 3 épics d'un coup ce qui fait pas mal de nouveautés! Vous trouverez facilement sur google, la liste des nouveautés pour les épics 9.2/9.3/9.4 et un patch note sera publié a la fin de la mise à jour sur le forum ainsi que sur le site.Le rééquilibrage devra être testés par vous même, les tests effectués en interne sont concluant seulement a une échelle plus grande que celle du staff nous verrons les points restant a modifié ! Mais soyez sûr qu'il sera totalement différent que celui sur Seraphin actiuellement.

Notre volonté a toujours été de resté proche de l'officiel dans le sens ou rajouter de nouvelles choses provenant d'en dehors de Rappelz dénaturerait le jeu, seulement vous êtes les joueurs, et notre volonté est en priorité de vous écouter et d'être au plus proche de vos souhaits. Comme pour cette initiative de RAZ, nous serons amenés a réutiliser un système de sondage par exemple afin de connaître l'avis global des joueurs de Shiva-Rappelz, si ce sondage est concluant alors nous nous mettrons au boulot en vue de nouveauté.

Cordialement

[Dev]Diablo

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord mais le problème vient du gouverneur mais concernant les cc +20 qui à posé beaucoup de problème au niveau des classes ou tout les buff ? 

Et sous quel délai sera fait la RAZ? car la posé en pleine vacances scolaires serait beaucoup plus bénéfique pour avoir l'envie de reprendre. 

Un sondage, ou plutôt un autre poste avec des idées des joueurs serait plus bénéfique je pense. 

Est ce qu'une compensation de R'shiva au nombre de vote qu'on a fait sera fait ?

"Le rééquilibrage devra être testés par vous même" y'aura une phase bêta ou les modifications se feront dynamiquement avec une méthode agile? 

Un recrutement se fera bientôt car les Mj comme specktra on les voit quand ? :o ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui m'empêche d'être pour ou contre en réalité...

 

Une RAZ supprime TOUTES les données ? Parce que pour beaucoup, on a investi du temps et aussi de l'argent pour obtenir des cartes de compétences ou autre plus facilement, donc ça remettrait cela aussi à 0... ? Même question à propos de l'argent en jeu : qu'il soit stocké en banque ou non, on le perd aussi ?

Si on pouvait ne pas perdre nos personnages (qui pour certains ont pris longtemps à être montés...) ni nos ressources, alors la perte du stuff n'est pas très "grave". Mais dans le cas contraire... C'est surtout démotivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors mon avis global serait quand même pour car dans tous les cas il faudra quand même avancer.  Pour ce qui est du stuff, forcément ça va faire chier surtout au vu de la "difficulté" d'avoir des bons équipements. Après à voir ce que vous comptez faire pour les nouvelles rates.. Ou sur les nouveaux équipements. Nous n'avons pas encore tous les détails donc ça reste flou.
Ensuite, comme l'a évoqué Nohra, y aura-t-il ces CC +20 d'actualités ? Va-t-on retrouver les mêmes problèmes vis à vis des classes à perma contrôle ? Est-ce que toutes les classes pourraient être joués (je vise principalement les classes pets par exemple) ? Est-ce que ça engendrera moins de solo et plus de coopération (une difficulté à la transition du solo et du groupe, j'entends par là qu'une personne pourra solo mais ce serait très difficile) ? De mémoire il y a un nouveau donjon en 9.4, sera-t-il compliqué, et dont les loots vaudront la coopération ? Personnellement les principales modifications qui m'intéressent de mon côté serait ça. Avoir du défi, pas mal de nouveauté vis à vis des boss et donjons.. De nouveaux loots, de nouvelles conso.. Votre idée de stuff unique et propre à Shiva m'intrigue et m'intéresse donc.

Sur un autre point, ça semble assez "chiant" et une flemme pourrait donc s'installer.. x)

Enfin bref, j'attends plus d'informations à ce sujet, mais si ça doit arriver pour qu'on avance sur le serv bah écoutez... go x)


 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec les questions de Jigen.

Est-ce seulement le stuff gouveneur qui sera impacté par la RAZ ou l'ensemble des stuff ?

Concernant les R'shivas dépensés pour les buffs personnages, pets, carte de compétence, etc... Comment cela sera géré en cas de suppression de ces derniers ?

Cordialement.

Kelnole =)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  question les points vote j espère que l on les gardera  

​Les points que vous avez sur vos comptes resteront inchangés 

Une RAZ supprime TOUTES les données ?

​Sur le papier oui mais certaines valeurs sont modifiables afin de préserver quelques informations. 

 Parce que pour beaucoup, on a investi du temps et aussi de l'argent pour obtenir des cartes de compétences ou autre plus facilement, donc ça remettrait cela aussi à 0... ? Même question à propos de l'argent en jeu : qu'il soit stocké en banque ou non, on le perd aussi ?​

Mais le but d'une RAZ étant justement de tout faire repartir à 0 c'est en effet une perte de votre argent IG, et de votre investissement précédent.
C'est un élément à prendre en compte. 

 

Est-ce seulement le stuff gouveneur qui sera impacté par la RAZ ou l'ensemble des stuff ?

Concernant les R'shivas dépensés pour les buffs personnages, pets, carte de compétence, etc... Comment cela sera géré en cas de suppression de ces derniers ?

​Tout le serveur est impacté par la RAZ, le stuff gouverneur est l'épicentre qui fait que la RAZ est nécessaire.

Concernant les R'shivas il s'agit de quelque chose que nous allons étudier en interne, afin d'envisager de possibles compensations, ou des remboursements par rapport aux nombres d'heures restantes sur vos buffs par exemple

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas trop enthousiaste a cette idée. ok on veut faire de l’originalité sur shiva avec de nouveaux boss, stuff et lance un nouvel epic pour ramené de nouveaux joueur, se qui est une très bonne idée. Mais selon moi, le jeux ne change pas dans le fond. il va falloir refarm du stuff refaire de l argent et re re pour au final revenir comme aujourd'hui... donc oui ça relance une nouvelle aventure ou on pourra découvrir plein de nouvelle chose qui n'a jms eu ailleurs... mais si pour cela on doit tout sacrifié ( alors que je n'ai même pas encore fini de tout découvrir se qu'il y a sur shiva ::p ) moi je dis boff

après serait bien de savoir aussi se que vous avez envisage si le serv est contre, là on aurait vraiment un choix... là on a l'impression de choisir si on veut que le serv avance ou non, la évidement tout le monde dira oui. mais quel est votre plan b si jamais on ne veut pas ? :P est ce que comme mana le dit le serv n’évoluera plus ? si ya la possibilité d'ouvrir ce nouvel epic sur un nouveau serv se serait plus intéressant déjà

 

Modifié par powergun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr.

Moi jsuis pr car jpense que c une bonne idee. jvais vs epliquer pk :
- des nouveau joueurs bcp +
- si c pour plus de bug moi jpense que c interessant ^^
- se serait bien que les carte +20 soi change en +10 la jsuis sur c une bonne idee demande au gens ils disent oui aussi

 

Bon soirée Shiva, jespere que bonchoix sera fait ^^

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je ne suis pas plus pour que contre .

Mais pour les items boutique acheté je pense qu’un remboursement serais le bienvenue pour tout les items acheté au par-avant hormis les consommable.

cordialement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'on a besoin de plus d'information et pas une annonce assez vague ^^ après si y'a besoin de nouveauté je suis prêt à envoyer des pavés x) 

Après le problème de se stuff que évoque certaines personnes n'est pas le plus important, disons que sur séraphin on pouvait se stuff assez bien en très peu de temps. En 1 jours on était 170.... j'ai déjà test et d'autre aussi. Donc dire qu'on va tout perdre je trouve sa abuser car même hemorragie (Orange) et d'autre moi y compris on a tous les stuff +25 et tout les set gouverneur, donc réfléchissez pas que au perte mais au futur avantage.

Après les achats boutique beaucoup l'on fait avec les votes donc les réelles achat ça sera au MJ de vérifier. 

Si la RAZ est pas fait il faudra un réelle équilibrage des cc + classe avant. Et si les votes sont équilibré pourquoi pas faire une semi RAZ , tout les personnages niveau 150, et sélectionner les items en interne qui peuvent être garder par les joueurs comme les armes mais au lieu d'être +25 peut être +22 mais envisagez des solutions comme ça si cela est possible évidement.

PS: Envoyez des mails aux joueurs présent ces 3 derniers mois serait pas mal pour les avertir des futurs nouveauté + pub 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha si vous voulez pas perdre les anciens joueurs qui ont farm des heures, des journées et des semaines entières faudrait pas faire de RAZ maintenant voilà quoi ^^ Perso ça me dégouterais parce que faut une certaine chance pour drop certaines choses et tout refaire c'est pas super cool quoi x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso le stuffs parfait sur Shiva se fais assez facilement mais ça demande du temps  surtout le up +25 le plus dur à avoir ce sont les arme cs parfaite et colo tr et le gouverneur  parfait, recommencée serais  un peu  chiant à tout refaire mes quitte à avoir des améliorations sur le serveur Shiva-Rappelz, et un news epic classes équilibrer nouveauté je dis pourquoi pas... :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre a vos questions de manière générale en essayant de ne rien oublier sinon veuillez m'en excuser, ceci n'est pas un topic annonce de RAZ mais juste un topic afin de connaître votre avis.

Tout d'abord la RAZ n'est qu'une option que nous avons mis en place qui vise a supprimer l’intégralité de ce que vous possedez en jeu, notre seconde option étant de tout garder sauf le stuff gouverneur qui lui ne sera pas possible de conserver.

Voilà les raisons pour laquelle la RAZ est selon nous une bonne chose pour le serveur, cela permet de repartir sur de bonne base, tous au même point de départ, car comme tout le monde le sait l'équilibre sur Seraphin n'est plus de ce monde, il est nécessaire pour la communauté de retrouver un équilibre que ce soit au niveau économique, que stuff, level ou autres. Ensuite les classes ne sont pas répartis comme il faut, c'est à dire qu'il y a des classes qui sont surjoué et d'autres sous-joué. La RAZ permettrait grâce a de nouveau paramètre pour Seraphin tel qu'une modification des buffs a la baisse, la fin des CC+20 (des cartes avantageuses seront toujours disponible mais pas de manière abusive comme cela est maintenant avec les +20 pas de niveau définit a l'heure actuelle) que le pourcentage de classe joué soit mieux répartis, et que les classes délaissé soit remis au goût du jour. Mais pour faire tout cela il faut du changement ! Et donc si nous gardions tout ce que vous avez fait jusqu'à maintenant vous feriez quoi ? Vous seriez perdant sur toute la ligne vous aurez rusher comme des malades jusqu'au niveau casi-max sous "l'ancien" Seraphin et vous ne pourriez profité des avantages du ré-équilibrage, des nouveautés et de l'esprit d'équipe qui nous espérons reviendra très vite sur Seraphin. Egalement vous n'aurez surement plus de stuff ce qui complique pour repartir du bon pied et vous dégoûtera a la longue. Économiquement les anciens joueurs seraient trop riche et nous empêcheraient d'équilibré l'économie avec les nouveaux arrivant et cela créerais une "ancien riche" et les "nouveaux pauvres". De plus que tout le monde reparte a zéro, cela ramenerait de nouveaux joueurs et d'ancien qui reviendrait, il n'y a que du positif là dedans.

Enfin je pourrais vous sortir une liste très longue d'avantage pour la RAZ tant il y en a, certes vous perdez tout mais le jeu en vaut la chandelle je peux vous l'assurer. 

Seraphin a besoin de changement profond et d'effort de chacun pour qu'il redevienne le beau, le grand et peuplé serveur qu'il était auparavant. Il faudrait donc tourné cette page qui a mené Seraphin à la dérive au fil des mois, et avancé sur de nouvelle base ! 

Seraphin restera fun mais nous tenons a rajouter de la difficulté afin que le plaisir et le côté fun reste sur le long terme! 

La mise à jour est prête a 99%, il nous manque la réponse a ce topic, mettre a disposition le nouveau client sur le site et quelques tests. 

Si le choix de la Raz est voté, elle sera effectué dans le courant de la semaine qui arrive avec la mise à jour 9.4 ce qui vous permettra, ceux qui sont en vacances de rattraper ce que vous aurez perdu !

Concernant les achats boutique nous communiquerons là dessus une fois le choix fixé de la RAZ ou non.

Je répondrais aux autres demandes mais ne vous éloignez pas trop du sujet, et pour les détails je pense que tout est expliqué ici.

[Dev]Diablo

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Seraphin a besoin de changement profond et d'effort de chacun pour qu'il redevienne le beau, le grand et peuplé serveur qu'il était auparavant. Il faudrait donc tourné cette page qui a mené Seraphin à la dérive au fil des mois, et avancé sur de nouvelle base ! 

Seraphin restera fun mais nous tenons a rajouter de la difficulté afin que le plaisir et le côté fun reste sur le long terme! 

​Moi j'ai eu ma réponse pour ce vote, après ce qu'on a peur je pense comme plusieurs problème qui sont apparu précédemment c'est le suivi qu'il y aura si il sera sérieux ou si il sera en mode "voila le nouvelle epic on est tranquille pendant 1 an" (à ne pas prendre comme une attaque mais comme ce qu'on a constater)

Peace.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma part je trouve que les raisons invoquées pour justifier la RAZ ne sont pas toutes justifiées.

Les joueurs qui sont riches ne le sont que par le fruit de leur activité sur le jeu et non pour une autres raison.

la raison de la faible affluence de joueurs est à rechercher plutôt dans l'absence de communication de la part du staff et son absence observée au moins depuis 2 mois.

Chacun est libre de jouer comme il l'entend, pour ma part j'ai souhaité investir mon temps sur le long temps en favorisant l'aspect gestion du jeu ( tamage up de stuff ).

Que l on ne reproche pas aux gens d'être riches si leur richesse est le fruit de leur travail .

Pensez vous que les joueurs vont revenir ? peut être certains oui juste pour la sortir du nouvel epic ? Mais combien partiront ?

Au pire :

1/ permettez la conservation des lingots et sommes acquises, 

2/ créez un pnj TEMPORAIRE auprès duquel nous pourrons vendre tout nos équipements

3/ fixez un prix de vente commun des CC +20 et de tout le stuff pour que l on puisse en récupérer de l'argent avant la RAZ

3/ fixez un prix des CC que l on a mis un temps fou à updater.

Enfin sachez que tout le monde ne bénéficie pas de congé cette semaine donc vous favorisez, lorsque vous écrivez  je cite "Si le choix de la Raz est voté, elle sera effectué dans le courant de la semaine qui arrive avec la mise à jour 9.4 ce qui vous permettra, ceux qui sont en vacances de rattraper ce que vous aurez perdu !", celles et ceux qui en bénéficient.

 

Avant de vous préoccuper du retour ou de l'arrivée de nouveaux joueurs, essayer de conserver les joueurs qui sont restés.

 

Votre annonce de RAZ est déconcertante puisque vous n'avez même pas pris le temps de préparer des solutions visant à compenser les pertes et manque à gagner des joueurs !!

Cette annonce aurait due être accompagnée d'une panoplie de propositions visant à nous rassurer : où sont elles ?

Cordialement

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concrètement, le but de la RAZ c'est de tout remettre à 0 justement. Si tu n'es pas d'accord, on ne parle plus de RAZ et donc tu es contre. C'est aussi simple que ça. Ils ne proposent rien car la RAZ NE GARDE RIEN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire : (tes propositions)

La raison de la faible affluence de joueurs est à rechercher plutôt dans l'absence de communication de la part du staff et son absence observée au moins depuis 2 mois

 

Je vais répondre dans l'ordre:

​Cela va juste créer un plus grand fossé qu'il n'existe déjà sur shiva.

La raison de la faible affluence de joueur n'est pas que le manque de communication mais le manque d'équilibrage et de nouveauté. Par exemple on est 8 à avoir réellement quitter shiva en attendant un moment comme ça pour revenir à quoi ça sert d'avoir tout les stuff du jeu , tout les cc , tout les pet S5 si au final le prochain epic on va encore le claquer en même pas une semaine à cause du mauvais équilibre. Lors de la sortie du sutff gouverneur, j'avais déjà fini en même pas une semaine avec un banque de 1k de stuff gouv et un personnage banque gouv certains pourront l'affirmer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le manque d'équilibrage est un faux problème et un faux débat.

C'est le joueur qui décide de la classe avec laquelle il joue. Maintenant s'il choisit une classe qui lui permet d'aller vite, libre à lui mais qu'il ne vienne pas se plaindre qu'il est arrivé au bout du bout en 1 mois !!

Et libre au joueur de jouer avec la classe dite la plus faible et de faire le mieux qu'il peut !

et puis si c est trop facile rien n'empêche au joueur de retirer les buffs ou d'enlever les CC +20 et de les monter lui même

tout est mis à disposition pour jouer avec facilité mais rien n'est imposé au joueur.

Modifié par nantuoselte
orthographe
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.