Moachi

Tuto Magicien du Chaos / Oracle // Void Mage tuto / High Priest

6 messages dans ce sujet

Bonjour à tous !

Voilà, j'avais un peu de temps libre j'en ai profité pour faire un tuto sur le magicien du chaos ! On commence direct :)


 

Magicien du Chaos
 

 

Pour les passifs, je ne vois que le suivant qui va pouvoir être l'une des clefs de cette classe :
 

Aura de cristal 1479374349-aura.png : Ce passif va vous octroyer de l'attaque magique en fonction du nombre de MP que vous allez avoir et ce à raison de 5% de votre max MP en attaque magique.

Pour ce qui est du stuff, je vais répertorier ici le stuff Lima, le gouverneur étant identique sauf pour les slots où les bottes et les gants peuvent atteindre le 4 slots et avoir des stats plus élevées.

Il vous faut donc :
 

  • Un casque lima, classique.
  • Une paire de gant lima 3 slots, avec de la précision magique.
  • Une paire de botte 3 slots avec de l'esquive pour le PvE (même pour le PvP contre les classes corps à corps).
  • Une armure 4 slots avec au choix : de l'esquive ou de la précision magique. Ces stats vont varier selon l'ennemi en face de vous, que ce soit un mob ou un joueur.

J'ai intentionnellement passé la stat d'esquive magique, à mon sens trop peu rentable sur le Magicien du Chaos pour être utilisée.

Pour les armes, vous aurez le choix entre le colonel [Tranchant] pour le DPS ou bien des armes circus pour la précision magique. Ci-dessous un exemple de bâton à une main et d'un bouclier magique à une main circus parfait.

1479374349-sceptre-parfait.png                        1479374349-boubou-parfait.png

Pour ce qui est du pierrage, vous aurez le choix entre Tranchant / Intelligence et Vitalité / Intelligence. L'intelligence est particulièrement efficace grâce au passif cité au début du tuto. Cela va augmenter votre attaque magique, mais aussi vos dégâts grâce aux MP que va vous octroyer l'intelligence.

Passons maintenant à la ceinture. Pour les sets, vous pouvez utiliser le set ours ASURA Active. Cela va augmenter votre DPS. Sinon, pour le tanking il est préférable de passer en Arnessa. Ayant testé le set Armon, je le recommande peu. Cela n'augmente pas vraiment votre DPS vu qu'avec la ceinture ours vous pouvez équiper deux bagues tranchant.

En première ceinture, je vous propose celle-ci :
1479374349-ceinture-1.png
3 Dragons Blancs S1 + 2 Baphomet + Carte de boss (Méphisto)
En terme de stats, cela vous donne :

  • 33% de vitalité, d'intelligence, de défense et d'attaque magique.
  • 32% de vitesse d'incantation.

Cette ceinture est la ceinture de base du Magicien du Chaos, voire de toutes les classes mago (hors classes spéciales tirant leur force d'autre stats). Défense, attaque et vitesse d'incantation, vous avez tout pour rivaliser contre vos ennemis.

Cependant, des variantes existes pour les situations.
1479374349-ceinture-2.png

  • 33% de vitalité, d'intelligence, de défense et d'attaque magique.
  • 32% de précision magique.

Similaire à la précédente, celle-ci inclue de la précision magique en cas de gros miss ( notamment contre les Archidruide et les Nécromancien)

Enfin, une dernière variante :
1479374349-ceinture-3.png

  • 33% de vitalité, d'intelligence, de défense et d'attaque magique
  • 32% d'agilité et d'esquive.

Cette ceinture est très efficace en PvP comme en PvE. Couplé à des stuffs esquives, vous allez monter très haut et c'est très agréable.

 

Voilà, c'est tout pour ce tuto ! Je vous laisse avec un screen de mes stats afin de vous montrer le potentiel énorme de cette classe !

1480630936-stats.png


Voici une vidéo montrant le potentiel !

 

EDIT : Ce tuto correspond également à l'oracle.

Source :

- Ma propre expérience x)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Hello everyone !

Here, I had a little free time I took the opportunity to make a tutorial on the magician of chaos! We can start, let's go !:)
 

 

Void Mage

 

 

For the passives, I see only the following one that will be able to be one of the keys of this class: 

Regarding the passives, I only see the following one that will be a major point :

Asura Crystal 1479374349-aura.png : The present passive will increase your the magic attack based on the amount of MP you have and will have and (5% of your max MP will be convert in magic attack)

As for the stuff, I'll list here the "Lima" equipment, "Governor" stuff one is identical except regarding  boots and gloves where you can have 4 slots and higher stats too.

What you need :

  • A lima helmet
  • A pair of lima glove with 3 slots, with magic accuracy.
  • A pair of boots with 3 slots with Evasion for PvE (even for PvP against Warrior and Hunter Classes).
  • 4 slots' armor with either: Evasion or magic accuracy. These stats will vary depending on your enemy.

I intentionally avoid  magic evasion/resistance stat as in my opinion it's not profitable for Void Mages.


Weapons are to choose between "Colonel" with Crit. Power and Crit % to get more damage or the "circus" magic weapons for precision. Below is an example of a one-handed stick and a magic shield considered as "perfect"

1479374349-sceptre-parfait.png1479374349-boubou-parfait.png

As for the soul stones, you can choose between Sharp/int. stones or Vitality /Sharp  .Intelligence is particularly effective thanks to passive quoted earlier in the tutorial. Indeed it will increase your magic attack, but your damage thanks to the MP that will grant you intelligence. 

For the belt. For sets, you can use the set bears ASURA Active. This will increase your DPS. Otherwise, for tanking it's best to go with Arnessa set. Having tested the Armon set, I recommend it very little. This does not really increase your DPS since with the bear belt you can equip two sharp rings. 

In the first belt, I propose this one: 
1479374349-belt-1.png
3 Dragons S1 + 2 Baphomet + Boss Card (Mephisto) 
In terms of stats, it will give you give you:

  • 33% vitality, intelligence, defense and magic attack.
  • 32% cast speed.

This belt is the basic for the Void Mage, or even of all the mage classes (except special classes with special passive). Defense, attack and cast speed, you have everything to compete against your enemies.

However, variants exist for other situations. 
1479374349-belt-2.png

  • 33% vitality, intelligence, defense and magic attack.
  • 32% of magic accuracy.

Similar to the previous one, this one includes magical accuracy in case of issue reaching cArchidruid and the Necromancer

Finally, a final variant: 
1479374349-belt-3.png

  • 33% vitality, intelligence, defense and magic attack
  • 32% agility and Evasion.

This belt is very effective in PvP as well as in PvE.

 

That's all for this tutorial! I leave you with a screen of my stats in order to show you the enormous potential of this class!

1480630936-stats.png


Here a video showing the potential !

 

EDIT : The tuto works for the high priest aswell.

Source:

- My own experience x)

Modifié par Moachi
  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Récemment inscrit et lu tous les tuto, je tenais à te dire un gros merci car le guide marche super top sur l'officiel. Grâce aux variantes, je ne suis pas dépendant des pets uniques en ceinture à cause des prix un peu.... chaud bouillant en plus d'être stadés x)

Mais pour certaines classes comme ce guide, je cherchais à consulter les variantes mais je pense que les liens sont morts. Il est vrai que ce post date de 2016 (donc 3 ans :p) mais j'aimerai juste voir quelles sont les variantes pour le magicien du chaos, stp vu que tu n'as pas cité les familiers contrairement aux autres guides :P

Cdt, Jmstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec les changements du forum il y a quelques années et le fait que ça date de 3 ans et quelques, effectivement ça ne ressemble plus à rien.

Le lien de téléchargement n'est plus disponible et je n'ai plus les sources.

 

Je peux te conseiller ce lien pour faire des optis :

https://historyofrappelz.com/belt-builder/

 

Sinon, je pense que en règle général j'ai du utiliser des tafas, des cubes, des anges. L'idée c'est de reprendre la base 3 db et de l'adapté en perdant le moins de stat et en ayant un rapport prix / stat très correct.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Merci de la rapidité de réponse!

J'ai testé avec le simulateur. Du coup, le temps de stocker des milliards de Ruppys pour acheter ces "fameux" dragons blancs, j'ai testé le build ceinture d'un Mago sur Youtube avec 2 Cracken S4, 2 Yéti S4 et un Lagatore S2 (mob qui se trouve à la vallée de Cristal), le simulateur me donne: 32% Intel / Vita / Def / Attaque magique et 15% de Précision Magique. Et apparemment, il y a un cap de 1100 en Précision magique que je dois obtenir mais je pense que ça viendra avec les stuffs qu'on doit identifier quand on sera Très Haut Niveau et le Cash Shop pour les pierres qui buffent pendant 2h.

Par conséquent, le simulateur m'a permis de me conforter pour le moment avec les pets rares basiques et avoir un dps correct, tout de même, et avoir des CAPS corrects. Autrement dit, les caps que tu as décrits et bien expliqués, je les atteindrai pour le moment avec les cartes Rares basiques en utilisant le simulateur. Et j'utiliserai mon Bestiaire pour TAM à chaque stock de carte Unique ou Légendaire (lvl 13+3 avec Ensemble Rudra et CS des parchemins apprivoisement +20 et les Ullyrs) et les "Stader" en espérant avoir de la chance... x)

En tout cas, bonne continuation à toi et encore merci. Bon jeu :D

Cdt.

Modifié par jmstar420

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant